Visite Clos du Beuve Réservation Clos du Beuve Réservation Clos du Beuve

Fête des boeufs gras

Comme chaque année, je prévois d’assister à la fête des bœufs gras de Bazas qui se tiendra le jeudi 18 fevrier 2009 à Bazas.

Boeufs gras BazasCette fête connue sous l’ancien régime dans plusieurs villes de france connait un certain succès à Bazas, avec la mise à l’honneur de sa « Bazadaise » belle vache à robe grise, dont la viande est très recherchée, pour son goutu, sa finesse et tendreté. Le respect de la tradition est affiché tant par la ville que les bouchers et éleveurs, et représente pour la région un atout économique certain. Mais la fête vaut le détour, sur la place de la superbe cathédrale, avec la foule qui défile avec les animaux parés, aux rythmes des fifres et tambourins, chaque animal est jugé sur deux critères, sa qualité bouchère et sa conformité à la race bazadaise.

L’intronisation des personnalités par la confrérie bazadaise du bœuf, se poursuit par un grand repas dansant animé, le menu ou la viande bazadaise est privilégiée et à volonté, surtout accompagnée de crus de qualité et cette année par un AOC Pessac Léognan. Le prix du repas compte tenu de sa qualité est loin d’être rébarbatif à 30 euros par personne.

Alors si votre menu est tradition et gastronomie, je vous invite à découvrir la fete des boeufs gras.et pour éviter la route et ses incidents après un repas un peu arrosé, à venir finir votre nuit au « Clos du Beuve« 

3 commentaires de Fête des boeufs gras

Commentaire